Maltese : des jouets pour occuper votre chien

Vous ne pourrez pas vous occuper sans cesse de votre Maltese. De plus, un chien dès le plus jeune âge doit apprendre à s’occuper seul.

Ainsi, vous évitez le problème d’hyper attachement. Dans notre article du jour, nous allons voir quels sont les jeux que vous pouvez proposer à votre animal, afin qu’il puisse s’occuper, tout en faisant travailler ses capacités cognitives.

Les jeux qui font travailler la réflexion de votre chien

Le Maltese, comme tous les autres chiens, doit pouvoir bénéficier d’activités qui stimulent ses capacités cérébrales. Ainsi, vous avez la possibilité de fabriquer à votre animal des jouets vraiment très simples : une bouteille en plastique percée d’un trou, dans laquelle vous allez glisser quelques croquettes. Votre chien va devoir alors trouver une solution pour obtenir la nourriture.

Mais ce n’est pas tout. Pourquoi ne pas lui construire un tapis de flaire ? C’est un tapis dans lequel vous allez cacher des croquettes. Le but est de permettre au chien d’utiliser son flair, afin de rechercher les friandises. Cela va l’occuper pendant quelques minutes. Mais c’est aussi une activité épuisante, qui lui permettra de prendre un peu de repos par la suite.