Chaliand.fr » Autres conseils » Siège baquet: Quel est le principe de ce siège baquet?

Siège baquet: Quel est le principe de ce siège baquet?

Aaaahhhhh, qui n’a jamais rêver de s’assoires ou d’avoir lui même un siège comme ceux que l’on trouve dans les voiture de course.

Ce fameux siège qui nous enveloppe complètement; qui est si différent des banquette ou siège classique que nous trouvons dans nos voiture.

Ce siège se distingue de part sa

  • forme enveloppante, essentiellement au niveau des hanches sur le côté,
  • et ce harnais qui nous mobilise du bassin aux épaules,

ce système de siège permet de faire corp a corp avec le siège et de ne former plus qu’un avec le véhicule.

Le siège doit par contre épouser parfaitement la corpulence du conducteur, il doit impérativement être adapté à la personne; car il ne faut pas oublier qu’avant tout l’utilité de ce siège et d’empêcher le conducteur de basculer lors des virages à cause de la force centrifuge. Dans le cas où le siège n est pas adapter à la personne, ce dernier ne pourra remplir ses fonctions. Il sera donc qu’un objet de décoration et de style pour la voiture.

Pour plus d’information cliquez sur le lien : https://www.siegebaquet.com

Le principe:

avec une assise beaucoup plus profonde qu’un siège classique et des bords remontant au niveau de tout le long du siège; ce dernier crée une sorte de cocon pour le conducteur qui est bien maintenu lors des mouvement de freinage ou de caisse. Souvent ses modèles sont accompagnée de harnais.

Vous trouverez ces modèles dans les voitures dites sport.

Vous devriez aimer ces articles :