Comprendre votre enfant et des différents bienfaits sur votre enfant

Votre enfant vous réclame un chien ? Savez-vous quels sont les bienfaits que vont apporter un chien à sa vie ? Plusieurs études scientifiques vont en ce sens pour démontrer que les chiens ont des effets très positifs sur la santé d’un enfant !

Un chien à effets positifs pour votre enfant !

Votre enfant montre quelques signaux inquiétants ? Savez-vous que le chien peut en résoudre quelques uns ? Tous les éléments que nous partagerons sont trouvables sur Internet puisqu’il s’agit de réelles études scientifiques.
  • Des effets positifs sur le système respiratoire. Le simple fait de vivre avec un chien réduit de manière conséquente le risque d’avoir des infections respiratoires. Toutefois pour que cette étude soit parfaitement vérifiée, il faut préciser que c’est valable pour un chien (ou un chat) qui passe 30% de son temps dehors.
  • Selon la même étude que le point précédent, vivre avec des animaux poilus tels que les chats et les chiens empêcheraient les enfants d’avoir une infection dans les oreilles. Comme expliquer de tels effets positifs ? Tout simplement parce que les chiens qui vivent à la maison ramènent plus de bactéries dans les maisons. Grâce à ces dernières, elles peuvent plus facilement renforcer le système immunitaire suite à une colonisation de la flore intestinale.
  • Être au contact des chiens réduirait le risque de développer de l’eczéma. Cet effet est toutefois relatif, puisqu’il serait très présent pour un enfant jusqu’à ses 2 ans, et non pas jusqu’à ses 10 ans, où on l’on voit des effets diminuer.